Muséonavette

"MUSEONAVETTE" : de l'après-ski à la Belle Époque de la frontière
Tous les mardis de l'hiver 2017 : en fin d'après-midi,  un voyage dans le temps vers le passé international de la ville de Modane dans les années 1900.
Sur inscription à l'office de tourisme de Valfréjus , l'achat d'un ticket vous donne accès à la "Museonavette" + une entrée au Museobar, musée de la frontière à Modane.


Conditions :
Chaque semaine du 13 décembre 2016 au 11 avril 2017
Inscription et achat avant mardi midi à l'Office de Tourisme de Valfréjus
Aller (10 km): départ Valfréjus mardi 17h de l’abribus "Museonavette" (place des bergers) et dépose en gare routière de Modane face au Museobar
Retour (10 km) : départ à 19h de la gare routière de Modane face au Museobar et arrivée à l'abribus "Museonavette" de Valfréjus
Tarif : 5 euros par personne = transport + entrée au Museobar



MUSEOBAR, le musée de la frontière
Entrez dans le Museobar et plongez,au son des pianos mécaniques, dans l'ambiance festive d'une ville frontière de montagne au moment du rattachement de la Savoie à la France et du percement du premier tunnel ferroviaire de plus de 12 km. Un musée original qui raconte un passé émouvant dans un décor aux couleurs chatoyantes.


Une visite dans l'ambiance des cafés de la ville.
De 1860 à 1935, Modane évoquait, par bien des aspects, l'épopée du far-west. Le Museobar vous fait rencontrer les habitants de Modane dans leurs cafés, au son des pianos mécaniques de facture locale.
Dans chaque café : pianos mécaniques- Vidéos-témoignages audio- photos- espace de danse …