Top 5 des activités hiver à Valfréjus

Que faire en hiver à Valfréjus ? Ski, activités sportives, jeux en famille, découverte du patrimoine à la lueur des flambeaux… Top 5 des activités pendant vos vacances à Valfréjus.

Skier depuis Punta Bagna

Punta Bagna, 2737 mètres d’altitude… Une vue à 360° sur les glaciers de la Vanoise (Chavière, Aiguille de Peclet), le Queyras, le Grand Argentier, le massif de la Meije et des Ecrins, le Mont Thabor… De là, les forts skieurs vont profiter des superbes couloirs non damés de Punta Bagna ou de la noire de la Corniche. Le télésiège débrayable permet en plus d’enchainer les rotations sans perdre de temps. Et si dans votre groupe certains sont moins à l’aise, pas de stress ! Les skieurs de niveau intermédiaire pourront aussi en profiter en partant côté sud vers les deux belles pistes bleues du Lac et de La Combe.

Les écoles de ski
Le speed riding à Valfréjus
Faire du "freeride 3D" en speedriding

Du ski freeride + des vols planés avec une petite voile de type « kite », ça vous tente ? Le mix de ces pratiques a été inventé au début des années 2000 à Valfréjus : c’est le speedriding ! Valfréjus accueille une école de speedriding, vous pourrez donc vous initier à cette pratique spectaculaire. Il n’est pas nécessaire d’être un skieur expert pour tester et on peut débuter dès 10 ans. De quoi tester tous ensemble ! Plusieurs spots permettent de pratiquer à Valfréjus et vous verrez des voiles régulièrement dans le ciel de la station.

Tester le Bob Park

A l’entrée de la station de Valfréjus, le Bob Park vous attend. Une piste de luge de 2 km de long pour 200 m de dénivelé. En après ski, vous pourrez prendre le télésiège de Charmasson et vous lancer dans cette piste de luge avec tunnels et virages relevés. De sacrés courses en famille ou entre amis en perspective !

VF_decouvrir_incontournable_top5hiver_bobpark
Les espaces ludiques à Valfréjus
Profiter du Kid Park en famille

A 2222 mètres d’altitude, la vaste plateau d’Arrondaz se déploie au cœur de la station de Valfréjus. Sur ce plateau, juste à côté du restaurant d’altitude de La Bergerie, le grand espace ludique du Kid Park attend les enfants : balançoires, énorme château de neige, tyrolienne, tunnels… et même un manège avec des bouées sur neige. De quoi s’amuser en famille (ou entre amis, les bouées supportent largement le poids d’un adulte) entre glisse et jeux de neige ! Un espace ludique en accès libre.

Visiter la chapelle du Charmaix de nuit

Entre bars et concerts, les soirées sont généralement animées à Valfréjus. Mais la station offre aussi un étonnant patrimoine à découvrir de nuit. Pendant les vacances, des sorties nocturnes sont organisées pour visiter la chapelle du Charmaix à la lueur des flambeaux. Avec une guide de patrimoine vous en saurez plus sur l’histoire et les mystères de cet impressionnant sanctuaire du Moyen-Age accroché à la montagne. Et de nuit, avec les lumières des flambeaux et les sapins enneigés, la visite du site est tout simplement magique. Un spot 100% instagramable.

VF_decouvrir_incontournables-top5hiver_visitechapelle