Valfréjus, station freeride

Valfréjus est une station réputée pour ses pentes qui invitent au freeride dans un décor fabuleux avec une neige de rêve ! Amateurs, n’hésitez pas à vous entourer des professionnels de cette discipline ! Initiez-vous au ski de randonnée en direction du refuge du Thabor… Le blanc intégral, le silence des grands espaces vierges… Laissez-vous tenter !

Les écoles de ski

Freeride World Tour Qualifier

Valfréjus accueille également une manche du Freeride World Tour Qualifier avec les meilleurs freerideurs français et européens qui viennent tracer des lignes et envoyer des gros sauts sur la station.

Freeride et speed riding

Sur les pistes vous croiserez très souvent des skieurs avec des skis larges et des sacs ABS sur le dos : un signe que Valfréjus est une station freeride. Autre signe : c’est également ici, à Valfréjus, que le speed riding a été inventé. Le speed riding ? « Du freeride en 3D » selon Franck Coupat, moniteur de l’école de speed riding Ataka.

Le speed riding à Valfréjus

Le speed riding à Valfréjus
La sécurité avant tout

La montagne est un espace de liberté et d’aventure. Mais avant de sortir des pistes ouvertes et sécurisées pour passer en mode freeride, assurez-vous toujours d’avoir respecté les règles de sécurité : vérification des conditions auprès des professionnels, bulletin météo, pelle, sonde, ARVA. Soyez accompagné et prévenez au moins une personne de votre itinéraire. Le plus simple est de faire appel aux professionnels et moniteurs de la station qui vous accompagneront en toute sécurité pour profiter de la neige fraiche et des grands espaces.

Partager ma recherche
Télécharger
Résultats
Filtrer votre recherche
Modes de paiement
  • Carte bancaire/crédit (3)
  • Chèque (7)
  • Chèque Vacances (3)
  • Espèces (7)
Partager ma recherche
Télécharger
    • 1